Bruno Cargnelli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France emploi cadres technique rh bilan d’orientation ] }Lidborski .

Aller en bas

2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Empty 2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France emploi cadres technique rh bilan d’orientation ] }Lidborski .

Message  Bruno Cargnelli Mar 14 Juil - 0:04

Bilan d’orientation
20 ans et toujours aussi efficace

L’APEC propose des bilans d’orientation depuis plus de 20 ans. Bien avant l’introduction des entretiens annuels d’évaluation et la loi sur les bilans de compétences, ce produit pilier de l’APEC a séduit les cadres de + de 5 ans d’expérience comme les entreprises, parce qu’il fournit aux collaborateurs disposant déjà d’une expérience significative l’occasion d’une prise de recul, d’une mise en perspective de la carrière, et des évolutions envisageables.
.....................................................................................................................................................................................................................
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Apecactif27small2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Menuclientcommunication clientèle et BtoB2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur20px 2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Typomanagementsmallcommunication management 2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Presstypclient
apec actif n° 27 / octobre 2006
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Apec2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur20px apec2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur40px 2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Adminadministrations et services d'intérêt général2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur20px (agence:2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Angie3 angie)
ref:apecactif27-032006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Motsclefs2[France emploi cadres technique rh bilan d’orientation ]2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur20px support d'information clientèle2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur20px
paru le: 1/10/20062006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur20px - 435 mots -2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur20px2535 caractères -2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur20px1,69 feuillets -2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Separateur20pxpar Bruno Cargnelli pour apec
.....................................................................................................................................................................................................................
. Le bilan d’orientation ne peut donc - et ne doit pas- être envisagé dans un cadre défensif. Il ne s’agit en aucun cas de proposer un poste à un cadre ou une proposition de reclassement mais, plus simplement de prendre un temps de réflexion en dehors des contraintes et des missions quotidiennes.
Pour les cadres, le bilan est avant tout l’occasion de réfléchir sur leur parcours, et d’acquérir des méthodes pour faire le point et envisager ses évolutions futures. Aujourd’hui, les demandes de bilans d’orientation sont de plus en plus fréquentes. Et, même si l’on parle désormais plus volontiers de “coaching“, les motivations originelles sont plus que jamais d’actualité.
Le principe de base, c’est l’instauration d’une gestion dynamique du personnel par les entreprises, en permettant à chacun d’être co-acteur de son parcours professionnel. Les bénéfices pour le collaborateur s’expriment clairement et simplement : « Je me sens mieux », « Je sais où je vais », « Je suis plus efficace ». Côté DRH, on constate une hausse de la motivation et une meilleure utilisation des plans de formation. Cela dure depuis 20 ans, et cela n’est pas prêt de changer.

Rosine Lidborski, consultante APEC
Les meilleures réponses sont celles que l’on trouve soi-même

Les 5 journées d’échange sans tabou et en toute confidentialité, avec le consultant APEC et un groupe de cadres issus d’horizons divers, sont l’occasion pour les cadres confirmés de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur avant d’envisager une nouvelle accélération de leur carrière. Il n’y a pas de recette miracle : nous faisons avant tout de la maïeutique et c’est grâce au questionnement personnel, à l’échange d’expérience et à l’apprentissage de méthodes de travail que chacun trouve lui-même les réponses aux questions qu’il se pose… et parfois, à celles qu’il avait oublié de se poser.

légendes

1- Échange et bilan
5 jours d’échange d’expérience en toute confidentialité et de réflexion avec le consultant APEC et d’autres cadres permettent d’acquérir des méthodes de travail et d’élaborer un plan d’action individuel.
2- Plan d’action
Quelques mois après ce plan d’action est évalué avec le consultant et éventuellement amendé.
3- Motivation et performance
Les cadres se sentent plus à l’aise et pilotent mieux leur carrière. Le plan de formation est mieux utilisé et dans le cadre de projets cohérents. Séduits par ces apports, certains groupes de cadres continuent de se voir régulièrement pour poursuivre réflexion et échanges en dehors de tout cadre formel.


.....................................................................................................................................................................................................................
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Toppictohaut de l'article 2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Printerversion imprimable

2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Apecactifsmall2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Apecactiflogoapec actif2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace
support d'information clientèle - apec2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Adminadministrations et services d'intérêt général2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Apecapec (association pour l’emploi des cadres)
trimestriel - 16 pages - diffusion: 100000 exemplaires - France
langue: français
agence: 2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Angie3 angie [2004 -> 2007]

2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Apecactif27smallapec actif n° 27 / octobre 2006

• article n°1 /4
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Readsmalllire
mots clefs de l'article: France emploi cadres embauche discriminations
• article n°2 /4
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Readsmalllire
mots clefs de l'article : France emploi cadres technique rh recrutement assessment center
• article n°3 /4
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Readsmalllire
mots clefs de l'article : France emploi cadres technique rh bilan d’orientation
• article n°4 /4
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Readsmalllire
mots clefs de l'article : France emploi cadres métier sanitaire et social référentiel

2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Voirvoir la liste de l'ensemble des articles rédigés par Bruno Cargnelli pour apec actif
voir la liste des articles de Bruno Cargnelli in apec actif n° 27 / octobre 2006
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Download01télécharger les fichiers pdf (apec actif n° 27 / octobre 2006)
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Apecactif27smallapecactif27.pdf
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Docpdfapecactif27-01.pdf2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Docpdfapecactif27-02.pdf2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Docpdfapecactif27-03.pdf2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Docpdfapecactif27-04.pdf2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Espace
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Portail3retour au portail de news
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Articleslistliste d'articles en communication (print)
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Docwebliste d'articles internet
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Newspaper3liste d'articles presse professionnelle et grand public
2006/10 apecactif/apecactif27 doc. info clients/com. clients/com. rh [administrations et services d'intérêt général apec France  emploi  cadres  technique rh  bilan d’orientation  ]  }Lidborski . Bar0homeRETOUR À L'ACCUEIL DU SITE
Bruno Cargnelli
Bruno Cargnelli
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2008

https://cargnelli.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser