1999/11 agfmag/agfmag07 article/com. interne/reportage, enquête [services financiers agf France services financiers assurances produits assurance auto back-office migration informatique ] .
Page 1 sur 1
1999/11 agfmag/agfmag07 article/com. interne/reportage, enquête [services financiers agf France services financiers assurances produits assurance auto back-office migration informatique ] .
Toute la lumière sur Pleins Phares
Pour la branche auto, le système-cible retenu est celui de PFA, vers lequel l'ancien réseau Allianz migrera en avril prochain. En parallèle, Pleins Phares, premier produit commun, sera déployé. Principales étapes de sa genèse, et de son déploiement.
.....................................................................................................................................................................................................................
communication interne journalisme, reportage, enquête
agf magazine n° 7 / novembre 1999
agf services financiers (agence: l'agence)
ref:agfmag07-04[France services financiers assurances produits assurance auto back-office migration informatique ] presse interne
paru le: 1/11/1999 - 306 mots -1916 caractères -1,28 feuillets -par Bruno Cargnelli pour agf
.....................................................................................................................................................................................................................
Le lancement de Pleins Phares est l'un des premiers éléments concrets marquant le rapprochement des trois anciens réseaux. «Dans un premier temps, un cahier des charges a été établi par les utilisateurs, puis affiné avec les équipes informatiques, explique Christian Laffon (fonction). Des arbitrages ont alors été rendus, afin de limiter les coûts de développement et de respecter les délais et, suivant une règle similaire à celle appliquée pour le choix du système-cible, c'est le produit Pleins Phares, de PFA, qui a été retenu comme socle de développement du nouveau produit commun».
Sur cette base, les informaticiens ont programmé les adaptations nécessaires afin d’éviter tout recul fonctionnel, et ces développements ont été validés par un comité d'utilisateurs. Pleins-Phares a donc été conçu pour eux, en fonction de leurs attentes , de celles de leur clientèle, et en prenant en compte la dimension actuarielle.
Autoformation et accompagnement
«En parallèle, nous avons élaboré un programme de formation à destination de l'ensemble des agents, poursuit Christian Lafon. Des séances de 2 jours se mettent actuellement en place, auxquelles ils seront conviés par groupe de 15 à 20 personnes. Mais nous avons également innové en mettant à leur disposition un CD-ROM parfaitement conforme au nouvel environnement de travail et présentant des cas concrets, qu'ils pourront traiter sur leur micro». Une assistance téléphonique est également prévue, sur laquelle les agents pourront s'appuyer dès qu’ils rencontreront un problème. Tout est donc en place pour le déploiement de ce premier produit commun aux trois réseaux, des adaptations ayant également été effectuées pour permettre son déploiement au sein du réseau des anciennes AGF, qui ne migrera vers le système-cible qu'à mi-2001. Ainsi, bien que les systèmes ne soient pas encore totalement fusionné, la convergence est d'ores et déjà une réalité.
.....................................................................................................................................................................................................................
haut de l'article version imprimable
agf magazine
presse interne - agfservices financiersAGF (Assurances générales de France)
bimestriel - 36 pages - diffusion: 20000 exemplaires - France et international
langue: français
agence: l'agence [1999 -> 2001]
agf magazine n° 7 / novembre 1999
• article n°1 /4
lire
mots clefs de l'article: international économie services financiers Afrique assurances marché
• article n°2 /4
lire
mots clefs de l'article : international économie services financiers monnaie euro dollar
• article n°3 /4
lire
mots clefs de l'article : France services financeirs assurances organisation immobilier d’entreprise déménagement
• article n°4 /4
lire
mots clefs de l'article : France services financiers assurances produits assurance auto back-office migration informatique
voir la liste de l'ensemble des articles rédigés par Bruno Cargnelli pour agf magazine
voir la liste des articles de Bruno Cargnelli in agf magazine n° 7 / novembre 1999
télécharger le fichier pdf (agf magazine n° 7 / novembre 1999)
agfmag07.pdf
retour au portail de news
liste d'articles en communication (print)
liste d'articles internet
liste d'articles presse professionnelle et grand public
RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE Pour la branche auto, le système-cible retenu est celui de PFA, vers lequel l'ancien réseau Allianz migrera en avril prochain. En parallèle, Pleins Phares, premier produit commun, sera déployé. Principales étapes de sa genèse, et de son déploiement.
.....................................................................................................................................................................................................................
communication interne journalisme, reportage, enquête
agf magazine n° 7 / novembre 1999
agf services financiers (agence: l'agence)
ref:agfmag07-04[France services financiers assurances produits assurance auto back-office migration informatique ] presse interne
paru le: 1/11/1999 - 306 mots -1916 caractères -1,28 feuillets -par Bruno Cargnelli pour agf
.....................................................................................................................................................................................................................
Le lancement de Pleins Phares est l'un des premiers éléments concrets marquant le rapprochement des trois anciens réseaux. «Dans un premier temps, un cahier des charges a été établi par les utilisateurs, puis affiné avec les équipes informatiques, explique Christian Laffon (fonction). Des arbitrages ont alors été rendus, afin de limiter les coûts de développement et de respecter les délais et, suivant une règle similaire à celle appliquée pour le choix du système-cible, c'est le produit Pleins Phares, de PFA, qui a été retenu comme socle de développement du nouveau produit commun».
Sur cette base, les informaticiens ont programmé les adaptations nécessaires afin d’éviter tout recul fonctionnel, et ces développements ont été validés par un comité d'utilisateurs. Pleins-Phares a donc été conçu pour eux, en fonction de leurs attentes , de celles de leur clientèle, et en prenant en compte la dimension actuarielle.
Autoformation et accompagnement
«En parallèle, nous avons élaboré un programme de formation à destination de l'ensemble des agents, poursuit Christian Lafon. Des séances de 2 jours se mettent actuellement en place, auxquelles ils seront conviés par groupe de 15 à 20 personnes. Mais nous avons également innové en mettant à leur disposition un CD-ROM parfaitement conforme au nouvel environnement de travail et présentant des cas concrets, qu'ils pourront traiter sur leur micro». Une assistance téléphonique est également prévue, sur laquelle les agents pourront s'appuyer dès qu’ils rencontreront un problème. Tout est donc en place pour le déploiement de ce premier produit commun aux trois réseaux, des adaptations ayant également été effectuées pour permettre son déploiement au sein du réseau des anciennes AGF, qui ne migrera vers le système-cible qu'à mi-2001. Ainsi, bien que les systèmes ne soient pas encore totalement fusionné, la convergence est d'ores et déjà une réalité.
.....................................................................................................................................................................................................................
haut de l'article version imprimable
agf magazine
presse interne - agfservices financiersAGF (Assurances générales de France)
bimestriel - 36 pages - diffusion: 20000 exemplaires - France et international
langue: français
agence: l'agence [1999 -> 2001]
agf magazine n° 7 / novembre 1999
• article n°1 /4
lire
mots clefs de l'article: international économie services financiers Afrique assurances marché
• article n°2 /4
lire
mots clefs de l'article : international économie services financiers monnaie euro dollar
• article n°3 /4
lire
mots clefs de l'article : France services financeirs assurances organisation immobilier d’entreprise déménagement
• article n°4 /4
lire
mots clefs de l'article : France services financiers assurances produits assurance auto back-office migration informatique
voir la liste de l'ensemble des articles rédigés par Bruno Cargnelli pour agf magazine
voir la liste des articles de Bruno Cargnelli in agf magazine n° 7 / novembre 1999
télécharger le fichier pdf (agf magazine n° 7 / novembre 1999)
agfmag07.pdf
retour au portail de news
liste d'articles en communication (print)
liste d'articles internet
liste d'articles presse professionnelle et grand public
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|